Constellationnistes
Il existe deux genres d'invoqueurs. Leur point commun est de faire un appel et d'utiliser les runes disponibles dans les magasins ou à la bibliothèque.
Le premier type d'invoqueurs nous vient de Nout, le Ciel Etoilé. Nous savons tous que les esprits sont envoyés là-haut sous forme de constellation, ainsi leur mémoire est perpétuée. Et nous savons aussi qu'il y a d'autres genres de constellations telles que la Petite Ourse, l'Aigle,
le Triangle, etc. . .
Douze esprits furent favorisés par Nout. Ils sont connus sous l'appellation de Signes du Zodiaque. A cela furent conférés des pouvoir, leur seul attachement qu'ils puissent avoir avec les humains. Vivant dans le Paradis quand on ne les appelle pas, ils s'amusent la plupart du temps. La déesse du ciel concèda à aider les hommes en leur permettant de les appeler quand cela est nécessaire. Seul une poignée y parvient, car c'est assez compliqué. Il faut entretenir un lien amical avec l'esprit et avoir sa rune. Les invoqueurs qui débutent ne peuvent appeler qu'un Signe Zodiacal à la fois mais il y a moins de problèmes avec d'autres constellations mineures. Bon à savoir : les esprits ne sont pas uniques mais elles préservent les traits principaux qui leurs sont assimilés.
Le Constellationniste ne débute qu'avec un Signe du Zodiaque et deux constellations normales. Les autres constellations seront apprises au fur et à mesure.
Il existe deux genres d'invoqueurs. Leur point commun est de faire un appel et d'utiliser les runes disponibles dans les magasins ou à la bibliothèque.
Le premier type d'invoqueurs nous vient de Nout, le Ciel Etoilé. Nous savons tous que les esprits sont envoyés là-haut sous forme de constellation, ainsi leur mémoire est perpétuée. Et nous savons aussi qu'il y a d'autres genres de constellations telles que la Petite Ourse, l'Aigle,
le Triangle, etc. . .
Douze esprits furent favorisés par Nout. Ils sont connus sous l'appellation de Signes du Zodiaque. A cela furent conférés des pouvoir, leur seul attachement qu'ils puissent avoir avec les humains. Vivant dans le Paradis quand on ne les appelle pas, ils s'amusent la plupart du temps. La déesse du ciel concèda à aider les hommes en leur permettant de les appeler quand cela est nécessaire. Seul une poignée y parvient, car c'est assez compliqué. Il faut entretenir un lien amical avec l'esprit et avoir sa rune. Les invoqueurs qui débutent ne peuvent appeler qu'un Signe Zodiacal à la fois mais il y a moins de problèmes avec d'autres constellations mineures. Bon à savoir : les esprits ne sont pas uniques mais elles préservent les traits principaux qui leurs sont assimilés.
Le Constellationniste ne débute qu'avec un Signe du Zodiaque et deux constellations normales. Les autres constellations seront apprises au fur et à mesure.
- Spoiler:
- Constellations de base ( niv 0 ) :
Aigle : permet à celui qui l'appelle de se repérer. Autrement, c'est un aigle loyal et intelligent, mais il n'aime pas être trop dérangé.
Autel : peut importe où vous vous trouvez, il sera possible grâce à ce simple autel de faire vos offrandes.
Archer : il vise comme personnes ! Il est très fort au tire à l'arc, mais sans ses Flèches, il ne peut rien.
Bouvier : un bon ami, utile pour les festivités et labourer vos champs. Il est doué dans la préparation de vin.
Grand Chacal : aussi grand que Cerbère, le Grand Chacal est fidèle et serviable. Il flaire les monstres facilement et saura retrouver votre chemin, de plus il peut attaquer.
Corbeau : à vous de voir comment peut être employé un corbeau.
Couronne australe : la Couronne Australe renforce les pouvoirs de Sagittaire.
Couronne boréale : celui qui porte cette couronne saura atténuer les tensions.
Coupe : une coupe en or qui sert à s'abreuver. Le liquide devient doré lorsqu'il entre en contact avec la coupe et guérit des maux. Si le breuvage est toxique il devient un médicament.
Cygne : ce cygne suffisament grand peut faire office de transport marin. Il est très grincheux et imprévisible.
Dauphin : sous l'eau, il vous aidera à nager plus vite où encore explorer les fonds marins. Il est assez amical.
Flèche : flèche de l'Archer. Elles sont faites de lumières.
Hippopotame : il est agressif, il faudra le dompter avant de pouvoir l'utiliser. Son rôle est d'attaquer les monstres marins le plus souvent.
Kahay : ce médecin est capable de rescuciter les morts ! Il a l'interdiction de le faire, les dieux l'ont avertis, mais il peut guérir les mortels.
Lièvre : très rapide et vif, le Lièvre peut attirer les monstres et autres bêtes. Il sert souvent d'appâts mais ne se fait jamais attraper.
Loup : même attributs que le Grand Chien, sauf qu'il est plus sauvage. Il n'obéit que selon son humeur.
Lyre : un doux son s'échape de ses cordes, appaisant les esprits, les endormant tout dou-ce-ment. . .
Sphinx : le monstre ailé est une bonne monture aérienne. Il est assez coopératif mais qu'avec les personnes ayant un bon coeur.
Rubiki : ce brave Rubiki est très utile pour le transport ! A l'aide de son chariot il peut conduire de lourdes charges sans se fatiguer.
Serpent : ses deux crochets ont une substance différente : l'un est un puissant paralysant, l'autre un puissant curatif. Fourbe et mesquin, vous aurez du mal à savoir quoi prendre.
Triangle : faire apparraître une forme géométrique peut être une bonne diversion ! Si, si, essayez !
Grande Ourse : elle est plus connue sous ce nom là, mais en réalité il s'agit de 3 filles transportant le cercueil de leur père. Trois vengeresses à la poursuites de l'assassin, la Petite Ourse. Elles sont cruelles et rancunières, aussi elles ne sont jamais invoquées.
Petite Ourse : ce n'est rien d'autre que l'assassin cité plus haut. Il excelle dans son domaine et vous pouvez lui demander ses services.
Constellations du Zodiaque :
Il s'agit là de la façon dont ils ont plus de cance d'apparaître. Le caractère ne change pas mais selon l'imagination l'apparence peu variée.
Bélier ( Nissan ) : de nature infantile, le bélier aime plaisanter et faire des choses bêtes, sans trop de raison. Sa présence envahit d'une envie de bousculer le monde et rend instable. De plus, son dynamisme emplit pleinement d'énergie. Son pouvoir est justement de décupler les forces et de maîtriser le feu sans aucun problèmes. Grâce à lui vos pouvoirs augmenteront malgrés votre niveau. Plus fort par temps chaud, la nuit.
Taureau ( Iyyar ) : mademoiselle Taureau est très, très, très lente. De plus elle est matérialiste mais malgrés ces défauts, elle est intelligente et rigide, elle insufflera en l'invoqueur la mise en place de stratégies, de plan, et renforcera sa concentration. Elle aime la beauté et l'un de ses pouvoirs est d'embellir, de charmer et séduire et c'est une grande jalouse possessive ( gare aux beaux/belles invoqueurs/invoqueuses ). Elle puise son énergie dans la nature et peut la transférer, ainsi que de faire pousser tout types de plantes et fertiliser des zones. Plus forte la nuit par temps froid.
Gémaux ( Sivan ) : deux jumaux, intelligents et malicieux, complices et ennemis quand ils s'ennuyent, le calme ne leur convient pas. Ils sont créateurs de conflits et en rient bien souvent. Le sentiment qu'ils apportent est sans doute la joie de vivre. Leur deux présences permettent de réfléchir et de faire deux choses en même temps, voir de se multiplier ! Leur grand pouvoir sur le vent et l'air peut être très utile. Plus forts le jour par temps chaud et sec.
Scarabée ( Tammuz ) : très douce et protectrice, elle est aussi capricieuse. Elle est dure à manipuler mais elle est très sensible. Elle ne supporte pas de voir quelqu'un en détresse et applique donc son pouvoir de protection, formant sur son invoqueur un bouclier de nacre sur tout son corps en augmentant sa résistance. Elle est plus apte à contrôler les eaux douces mais elle peut comme le Verseau amener dans les villes aquatiques. Gare si elle désire quelque chose : elle fera en sorte de l'obtenir. Elle a une bonne intuition et un bon sens de l'oritentation, elle aide son invoqueur et les âmes à trouver leur chemin et peut faire des prédictions ( de manière très vague ). Plus forte la nuit à la pleine Lune, par temps froid et humide.
Lion ( Av ) : provoqueur de passions en tout genre : amour, guerre, sang, voici bonnes gens, monsieur Lion qui arrive. Il ravivera votre désir de vous battre si vous vous trouvez fatigué, il ne supporte pas les lâches et les faibles, les méprisant de son air hautain sans aucune retenue. Il n'est pas méchant mais très autoritaire, il aidera l'invoqueur à ordonner des équipes et à prendre des décisions. Il peut vous laisser chevaucher un de ses lions si vous en êtes digne, voir vous laisser un char tirer par ces rois. Le Lion peut mettre à la disposition de l'invoqueur son pouvoir du feu, le plus fort de tous les esprits célestes, mais très ravageurs donc là aussi, vous devrez en être digne. Plus fort le jour, par temps canniculaire.
Vierge ( Elul ) : très réservée et pudique, la Vierge parle peu. Néanmoins c'est un livre remplit de savoir, tout le temps à la recherche de quelque chose à apprendre car même si elle s'exprime peu elle sait beaucoup. Son amour du perfectionisme est grand, grâce à elle l'invoqueur pourra éliminer le plus de failles par ses conseils. Extrêmement serviable, elle ne pose pas de questions à celui qui l'a appelée et pourra utiliser ses dons de la terre pour cette même personne. Elle peut créer des séïsmes, voir ouvrir le sol, comettre des éboulements et creuser des galeries. Plus forte la nuit, par temps glacial.
Balance ( Tishri ) : grand artiste dans l'âme, tolérant et ouvert, il peut parler avec tout le monde de tout et de rien. Il est facile à corrompre et comme son amie la Vierge, il ne pose pas de questions. Il exécute donc les ordres sans rechigner. Autour de lui se répand une aura de paix et de calme, invitant aisément à la réflexion. Il sait maîtriser l'air avec facilité et a une puissante capacité mentale : lire dans les pensées, déplacer des objets ou encore contrôler quelqu'un, cela est un jeu d'enfant pour lui. Plus fort le jour, par un soleil bien dégagé et un temps très chaud.
Scorpion ( Eshvan ) : cette femme à le goût du renouveau, elle est très instable et nerveuse. Elle a une fâcheuse tendance à détruire pour reconstruire, soit "mourrir pour mieux renaître". Elle ne se plie aux volontés de n'importe qui, elle est très méfiante et mystérieuse. Son esprit amène justement l'instabilité et le trouble dans ceux des ennemis de l'invoqueur, mais apporte à ce dernier une impassabilité sans pareil et une énergie agressive. Elle est tenace et est une très bonne combattante. Ses pouvoirs aquatiques et de gel sont très puissants, elle ne fait pas de différences entre l'eau douce et l'eau de mer. Son don le plus fort est celui de la résurrection mais il lui est interdit de l'utiliser. Plus forte la nuit par temps glacial et couvert.
Sagittaire ( Kislav ) : il est l'un des esprits les plus insaisissable du ciel. Philosophe, penseur réfléchit et bon psychologue, il a développé des facultés d'empathie qui peuvent servir. L'ambiance autour de lui est calme et joyeuse, voir optimiste. Même dans le plus grand désespoir vous saurez garder le moral à ses côtés. Ses dons d'archer peuvent être utilies. Généralement il embrase ses flèches avant de les tirer et il ne rate jamais sa cible. Son feu est puissant, ravageur, et accrut dans les Enfers. Plus fort le jour par temps chaud.
Capricorne ( Tebet ) : persévérant, ambitieux, surtout très patient, il a apprit à ne pas se précipiter bêtement. Il n'est pas du genre à coopérer sans rien obtenir en échange ou si le but n'est pas valable. Certes, il n'est pas confiance en tout le monde, mais sa fidélité est grande. Il apporte un peu de sagesse en son invoqueur. Lui aussi a un grand pouvoir interdit : remonter ou s'avancer dans le temps à sa guise. Sinon, il maîtrise équitablement l'eau et la terre. Essayez d'avoir une offrande quand vous l'appeler, il viendra plus vite. Plus forte la nuit par temps froid.
Verseau ( Shevat ) : de caractère amical et serrein, il ne connait pas les conflits. Il apporte la confiance en soit, une envie de bouger mais aussi un calme incroyable. Le Verseau apporte une clairvoyance extraordinaire à celui qui l'appelle. C'est un télépathe hors-pair capable d'influencer les mentalités. Il sait maîtriser les eaux marines et peut vous conduire aux cités sous-marines. Il sait aussi contrôler les vents. Lors d'un voyage en mer il est très utile. Il est doué pour négocier et comme c'est un esprit ( donc immortel ) il prend tout son temps pour convaincre et manipuler. Plus fort par temps chaud et humide, en plein jour.
Poissons ( Adar ): deux jumelles mystiques, timides et sensibles, semblables en tout point. L'une sait ce que pense l'autre, l'autre sait ce que fait l'une, vice-versa. Deux corps, deux cerveaux, mais une seule unité. Elle renforce la confiance et le travail d'équipe. Toutes deux savent manipuler les visions et créer des mirages d'un réalisme étonnant. Ajoutons leurs pouvoirs de maîtriser les eaux douces. Elles possèdent, d'après les dires, la clé du Temple de l'Eau, mais cela personne n'en sait rien. Plus fortes la nuit par temps froid et sous la pleine lune.
( Inspiré de Fairy Tail )